MOTARDS AND CAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bruit moteur sur la Daytona Icon_mini_portal1  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bruit moteur sur la Daytona

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:30

Voila çà fait plusieurs fois que çà le fais

Un claquement moteur à froid à 4000 tours environ : pour moi çà viendrais de la chaine de distribution mais pour d'autre du collecteur d'échappement qui vibre le temps qu'il chauffe

Donc demain montage de la belle sur le plateau et direction le docteur Zone rouge pour une recherche de bruit étrange
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane
Admin
Alexiane


Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 931
Age : 47
Localisation : B&B
Moto actuelle : Passagère d'un Z750 / FZ8 noir
Date d'inscription : 08/06/2008

Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:34

Et quand je pense que mardi vous me disiez de prendre une daytona. Non merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:36

surtout pas prendre un 3 patte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:37

Tu peux y aller car pas beaucoup de panne sur les triumph
Je suis sûr que c'est rien de grave enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane
Admin
Alexiane


Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 931
Age : 47
Localisation : B&B
Moto actuelle : Passagère d'un Z750 / FZ8 noir
Date d'inscription : 08/06/2008

Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:41

[quote:c285="MY 675"] Je suis sûr que c'est rien de grave enfin j'espère :confusion:[/quote]

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Masculin
Taureau Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Grenade (près de Toulouse)
Moto actuelle : Speed Triple 1050
Date d'inscription : 08/06/2008

Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:09

Demande leur à vous faire un prix avec Bart
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsandcaux.motards.net
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:25

oui je crois que l'on peut.

La grippe est forte cette année même les motos dans le garage l'attrappent
C'est décider à partir de maintenant la Dayto dors dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Masculin
Taureau Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Grenade (près de Toulouse)
Moto actuelle : Speed Triple 1050
Date d'inscription : 08/06/2008

Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:28

[quote:540e="MY 675"]maintenant la Dayto dors dans le salon :haha:[/quote]

Si tu as un grand salon, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsandcaux.motards.net
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:35

l'avantage quand tu joue au jeu de bécane sur la console assis sur la moto çà te met dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptySam 24 Jan 2009 - 15:10

Donc j'ai vu le docteur ce matin pour lui une vidange s'impose
C'est juste le bruit de la mécanique le temps que l'huile monte c'est vrai que le bruit s'arrête vite

Au début il pensait à une bielle mais il a vite changé d'avis quand il l'a essayée et que le bruit disparaissait
Donc j'ai une vidange à faire et ajouter un mecacyl en plus de l'huile pour réduire les bruits
Je vous direz ce que çà donne mais je suis soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptySam 24 Jan 2009 - 18:11

pour ce qui est de la moto dans le salon j'aimerais bien voir çà met ton casque avant de rentrer et le doc a fait peur à titi fallait voir sa tête çà se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptySam 24 Jan 2009 - 18:27

Salut Alex désolé on a été coupé des télécoms depuis jeudi au soir donc je viens seulement de récupérer le net et encore je dirais pas qui c'est qui à réparer c'est top secret ....

Moi le mécano m'a dis surement le clapet antipollution dans la ligne je l'ai appelé mercredi.

donc je sais pas trop en fait !! et j'ai une bonne nouvelle !!!

allez voir dans la rubrique mon joint de culasse.


ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
guyo'm
Pipelette
guyo'm


Masculin
Verseau Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Barentin
Moto actuelle : 675 red dayto
Date d'inscription : 13/11/2008

Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:39

le truc c'est que moi aussi j'ai ce bruit vers 2000/2500 tours à froid
mais je viens de faire ma vidange et çà le fait toujours...

c'est quoi le mecacyl???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:39

C'est un additif que tu mélanges avec ton huile quant tu fais ta vidange le truc c'est que quand tu en a mis une fois il faut que tu continues. Le mécano dit que c'est super.

www.mecacyl.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:21

Oui c'est çà une sorte additif qui limite les frissons bruit moteur usure prématurés des pièces mécanique à mettre à chaque vidange en plus de l'huile.

Ca vaut 30€ le bidon de 100ml pour les motos et il faut en mettre 2% de la capacité de l'huile

A essayer
Revenir en haut Aller en bas
guyo'm
Pipelette
guyo'm


Masculin
Verseau Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Barentin
Moto actuelle : 675 red dayto
Date d'inscription : 13/11/2008

Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:01

tu l'as pas fais, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:14

Non je ne l'ai pas encore faite.

Tu as toujours le bruit après la vidange mais tu as rien mis avec ton huile ?
je vais faire la vidange et essayer sans produit et si çà le fais toujours je mettrais le Mecacyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:00

Pour ma part déjà testé Mecacyl sur ma Ibiza et mon Sv!!

c'est sur çà limite la friction moteur donc moins de bruit mécanique, et plus de longévité par conséquent.

Le problème c'est comme le starpilot une fois que tu en mets t'as le droit à chaque vidange, car c'est comme le Métal5 çà permet de maintenir le moteur au top mais si tu le fait pas il va s'user enfin bref, avant yen avait pas et çà marchait quand même ... NON ?

Moi je parie un coup qu'avec la vidange et le mécacyl le bruit sera toujours présent ??

Pour ma part ma vidange vient d'être faite avec le joint de culasse des que je ressort la bête je vous en reparle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:30

Je pense que je vais aller faire un tour chez JLC moto pour voir ce qu'il en pense avant de vidanger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:18

si c'est comme le dis Dominik le clapet pollution moi ca me gène pas ....

après si je coule une bielle je vais pas avoir la chance du joint de culasse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:48

ca ne peux pas etre une bielle ca le ferais tout le temps au pire un axe de piston qui gomme et une fois l'huile plus fluide plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:28

Apres une petite visite chez JLC moto le diagnostique est tomber
Tendeur de chaine de distribution la piece est commander mode attente ON
j'attend l'appel pour faire la reparation et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
guyo'm
Pipelette
guyo'm


Masculin
Verseau Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Barentin
Moto actuelle : 675 red dayto
Date d'inscription : 13/11/2008

Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:54

t'en a eu pour combien le tendeur de chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:39

le tendeur il vaut 85€ plus la pose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:20

J'ai eu des nouvelles de mon vélo aujourd'hui c'est bon elle est faite et plus de bruit
Donc le diagnostic de JLC était bon et Triumph sont des rigolos
Je dois la récupérer demain je vous dirais le prix de la facture çà lui a prit 30 min + la pièce à voir
enfin rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur sur la Daytona Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur la Daytona   Bruit moteur sur la Daytona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur sur la Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS AND CAUX :: MOTO :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser